Accueil

Bienvenue sur le blog SPA Maestra.

Je m’appelle Elodie et je me souviens comme si c’était hier de ma tête déconfite dans le miroir le matin de mon premier jour en tant que SPA Manager.

Je prenais alors la direction d’une équipe de 28 personnes regroupant des esthéticiennes, des coiffeurs et des coachs sportifs.

14 cabines de soins, 8 fauteuils, 4 stations de soins des ongles, un sauna hammam, une surface de vente, un solarium, un studio de fitness, une réception, une salle des stocks.

15 emmerdes à la seconde, 5 arrêts maladie qui tombent en même temps, une réceptionniste qui faisait du favoritisme pour remplir le carnet de rendez-vous, un coach sportif qui passait plus de temps que de raison à la machine à café et des comptes à rendre toutes les semaines.

Je n’ai aujourd’hui pas honte de le dire: je n’étais absolument pas prête.

Je n’avais pas du tout conscience de ce dans quoi je venais de m’embarquer, de la manière dont je devais aborder les choses, des objectifs que je devrais atteindre, de l’essence même du métier de Manager.

Le titre de Manager résonnait dans mon esprit depuis les bancs de l’école: un but ultime à atteindre, une position à obtenir coûte que coûte, le Graal de ma carrière.

Seulement une année d’exercice sur le terrain en tant qu’esthéticienne et formatrice m’avait permis de décrocher le poste tant convoité (mais l’est-il vraiment, si convoité?) et la fierté se mêlait au trac en ce matin si particulier.

15 ans plus tard, j’ai arrêté de compter et ressasser avec amertume les mauvaises expériences, les choix délicats, les échecs et les doutes. 

Entre les deux, j’ai expérimenté des idées, découvert ce merveilleux métier de Manager et accomplis de belles choses.

En 2018 j’ai décidé de créer le blog SPA Maestra pour partager mes expériences de manager d’espaces bien-être, expliquer le métier et faciliter le parcours des managers en devenir et débutants.

Ici vous trouverez des conseils pour:

  • Vous guider sur le chemin de votre ambition: devenir SPA Manager
  • Vous préparez sereinement à cette nouvelle étape de votre carrière
  • Prendre une longueur d’avance sur vos (nombreux) concurrents
  • Comprendre le métier de manager pour mieux vous l’approprier
  • Enfiler votre veste de manager en sachant ce que cela signifie vraiment

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi et mon parcours, je vous invite à faire un tour du côté de la page “à propos”.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un email via le formulaire de contact.

Au plaisir de nos échanges,

Elodie

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Vous êtes libre de lire gratuitement le Guide d'introduction au métier de SPA Manager: 10 compétences essentielles à maîtriser.